Fonds spéciaux

 

 

Fonds « Mobilisation communautaire »

35 000 $

Une partie de cette somme est réservée pour des projets et/ou des besoins spéciaux pouvant survenir, chez les organismes, en cours d’année. Aussi, un montant est disponible afin de soutenir des activités favorisant l’information, la formation et les échanges entre les acteurs communautaires.

Fonds « Retour en classe »

2 000 $

Ce fonds offre une meilleure intégration scolaire aux enfants de familles moins favorisées, en leur permettant d’amorcer le cheminement scolaire avec fierté et dignité. Il permet de couvrir en partie l’achat du matériel scolaire, selon la situation familiale et les critères d’admissibilité. Dans le cas d’un retour à l’école après un décrochage ou pour ceux qui effectuent des études post-secondaires, une aide financière peut être accordée en fonction de la situation, des frais d’inscription, du coût du matériel scolaire requis, etc.

Afin d’être admissible, les gens doivent être référés par un organisme membre de Centraide ou un intervenant de la Commission scolaire de l’Estuaire ou du CISSS de la Côte-Nord. Les bénéficiaires et/ou leurs parents doivent s’engager dans un processus de responsabilisation.

Fonds « Secours aux familles »

10 000 $

Afin d’être admissible, les gens doivent être référés par un organisme membre de Centraide ou un intervenant du CISSS de la Côte-Nord. Les bénéficiaires doivent s’engager dans un processus de responsabilisation.

Ce fonds est mis à la disposition des membres les plus vulnérables de la communauté. Celui-ci permet d’assurer une aide ponctuelle à des personnes dont la situation, si elle persiste, risque de leur causer préjudice.